Dans cet article, vous découvrirez les nouveaux designs qui ornent nos nouveaux modèles ainsi que les améliorations que nous avons apportées à nos sous-vêtements pour homme. C’est grâce à vos commentaires sur notre questionnaire de « retours clients » que nous avons été en mesure d’identifier les principaux points d’amélioration. Pour cela nous vous remercions de votre participation ! Vous pouvez retrouver nos nouveaux modèles en précommande, jusqu'au 6 décembre , sur notre site : unepairedeuxcoups.com

Nous souhaitions commencer cet article en vous faisant part de certains changements au sein de la marque. L’équipe d'Une Paire Deux Coups va progressivement s’agrandir cette année, en commençant par l’arrivée de Camille en Novembre, notre nouvelle responsable Marketing & Communication. Deuxièmement, le confinement a été une période charnière pour Une Paire Deux Coups puisque nous avons repensé nos principes et les fondements de la société. Nous avons la ferme volonté de nous inscrire de manière durable dans le secteur des sous-vêtements masculins, mais pour cela nous nous sommes fixé une condition : le faire dans une démarche écoresponsable en utilisant plus que des fibres issues de l’agriculture biologique ou du recyclage. Ces procédés de production et transformation sont respectueux de l’environnement et libèrent 3x moins de CO2 qu’un procédé traditionnel. Vous l’aurez compris, cette année 2020/2021 représente un nouveau départ pour Une Paire Deux Coups. Une raison d’être plus forte et responsable, construite sur la base des apprentissages tirés de notre première année d’activité.

Vous avez été nombreux à avoir souligné la douceur du tissu 100 % coton utilisé pour nos premiers modèles, nous avons réussi à faire encore mieux.

Après un long périple à la recherche du tissu, nous avons déniché une perle rare parmi les toiles 100% coton biologiques. Une toile souple et très douce que vous n’allez plus vouloir quitter. Mais que seraient nos tissus sans nos motifs ravageurs ? C’est nos motifs « made in confinement », réalisés avec beaucoup d’amour et de fantaisie, qui habilleront la douceur de nos nouvelles toiles coton.

Cela coûte certes plus cher à la production, mais nous n’avons pas voulu impacter le prix pour autant. Nous sommes persuadés que le produit saura parler de lui-même pour séduire la communauté d’adeptes du sous-vêtement masculin de qualité.

Pour travailler ce tissu, nous avons conservé notre atelier partenaire à Porto au Portugal. Ils confectionnent des pièces en toile tissées pour plusieurs grandes maisons de luxe, ce qui nous assure un degré de qualité et de finition haut de gamme.

Pour ce qui est de la coupe du caleçon, de nombreuses modifications ont été apportées pour en faire un caleçon d’exception. En commençant par la ceinture élastique, nous avons augmenté la tension, pour ne pas que cette dernière glisse/tombe au cours de la journée. L’augmentation de la tension n’altère pas son élasticité, évitant tout dérangement lié à une bande élastique trop ferme.

Le point qui nous a donné le plus de fil à retordre est celui du maintien intérieur. Nous sommes parvenus à effectuer des modifications très concluantes de la poche dissimulée à l’intérieur de nos caleçons. Le but du caleçon avec poche intérieure étant de procurer des sensations de maintien similaires à un boxer, sans exercer de compression sur les bijoux de famille. En la remontant de quelques centimètres et en augmentant sa cambrure, nous avons réussi à obtenir le maintien souhaité. Vous pourrez désormais aller faire du sport en caleçon flottant sans vous demander si vos bijoux de famille se feront la malle.

Quelques-uns nous avaient fait part de l’aspect tombant du caleçon au niveau du bas des fesses sur certaines morphologies, ne vous inquiétez plus, c’est aussi un élément que nous nous sommes efforcés de corriger pour vous offrir le caleçon parfait vous mettant bien en valeur.

 

Parlons chaussettes,

Le prototypage de la chaussette n’est jamais une science exacte lorsque l’on se lance dans l’élaboration de chaussettes aux motifs aussi complexes que les nôtres. Cependant, nous avons mis un point d’honneur à trouver l’équilibre entre souplesse et esthétisme. Elles aussi, seront tricotées à partir de fils en coton biologique, que vous pourrez bien évidemment assortir avec votre caleçon préféré.

Le principal problème rencontré est celui de l’élasticité de la chaussette, notamment sur les premiers prototypes que nous avons reçus en Septembre. Comme chacune de nos chaussettes est unique dans leur conception et dans leur paramétrage, nous devons travailler chaque modèle indépendamment. Les dessins (motifs) de nos chaussettes augmentent le nombre de fils de coton qui s’entremêlent et donc l’épaisseur et l’élasticité de la chaussette. Pour avoir une chaussette souple et aérée, nous avons fait de nombreux tests sur le paramétrage de la chaussette et ses dimensions. Nous sommes finalement parvenus à faire une chaussette que vous allez prendre plaisir à porter, et qui agrémentera votre style d’un brin de fantaisie.

Vous l'attendiez, et nous l'avons fait ! Le fameux boxer pour homme Une Paire Deux Coups arborera des motifs colorés, fidèles à l'esprit de la marque. Notre boxer en coton bio affiche une douceur irrésistible grâce à une maille mélangeant 95% de coton bio avec 5% de lycra. Nous avons choisi cette maille pour sa souplesse et son élasticité, nous permettant de proposer un boxer exerçant le moins de pression possible du vos organes génitaux.

Bien évidemment, nous vous avons parlé de notre travail sur les caleçons et les chaussettes séparément, mais nous avons toujours à cœur de faire valoir notre concept exclusif d’ensembles caleçon-chaussettes assortis, et maintenant, boxer-chaussettes assortis.

Pour ceux ayant participé aux pré-commandes, vos colis sont en cours de préparation et seront livrés dans les jours à venir. 🚚