Beaucoup de belles histoires commencent par « un beau jour d’été », laissez-moi vous raconter la nôtre…

Allongé sur une plage de sable fin sur mer Adriatique, je rêvassais en silence, pendant que le soleil venait dorer ma peau. La chaleur devenant intenable je décidais d’aller faire une brasse pour faire redescendre la température de mon corps. « Une brasse » dans une eau meurtrie par les déchets plastiques, c’est tout ce qu’il m’a fallu pour prendre conscience qu’il était grand temps d’agir pour préserver nos côtes.

La genèse du short de bain 100% recyclé

Plus tard dans l’année, lors d’un voyage en Slovénie, mon pays maternel, j’ai découvert l’existence d’une entreprise qui revalorise les déchets plastiques récupérés dans la méditerranée pour en faire une fibre textile. Un procédé nouveau qui selon moi, avait un potentiel énorme pour dépolluer les mers. C’est en me remémorant cette « brasse » qu’est née ma volonté de faire d’un indispensable des vacances symbole de la préservation des littoraux.

Faire d’une pierre deux coups, c’est la mission que l’on véhicule dans chacun de nos projets.  Pour le développement de notre dernier produit, nous avons repris le même schéma, vous proposer un produit original et de qualité en contrôlant son impact sur l’environnement.

Après avoir égayé vos journées en vous proposant une expérience unique lors du choix de vos sous-vêtements, nous avons décidé de vous faire rayonner sur les plages grâce à notre collection de shorts de bain recyclés pour homme. L’esprit de nos designs que vous aimez tant, sera bien évidemment repris pour magnifier votre silhouette et éblouir vos voisins de serviette.

Le maillot de bain qui dépollue les océans

Si nous avions souhaité vous proposer un concept nouveau d’assortiment pour les sous-vêtements, lors du développement du maillot de bain pour homme, nous avons préféré nous concentrer sur le processus de revalorisations de la matière première à la base du produit. Notre souhait est de créer un produit qui fait sens à l’endroit même où vous le porterez. Un produit qui fait d’une pierre deux coups, en mettant en valeur la personne qui le porte, mais aussi en préservant la beauté des plages sur lesquels vous porterez notre short de bain. La toile que nous utilisons est issue du recyclage de bouteilles plastiques récupérées sur les plages et les océans sur lesquels vous profiterez de vos vacances.

Pour mener à bien ce projet nous avons fait appel à SEAQUAL INITIATIVE pour développer nos toiles de shorts de bain recyclés. Cette organisation lutte en faveur de la dépollution des océans et des plages en revalorisant les déchets plastiques tels que les bouteilles plastiques. Grâce à une flotte de pêcheurs, les déchets plastiques sont récupérés, puis traités pour en faire des fibres qui seront à la base de vos maillots. Chez Une Paire Deux Coups nous nous engageons à utiliser de nouvelles matières plus respectueuses de l’environnement, mais aussi plus tendance. Pour la confection de notre maillot de bain recyclé pour homme, aucun plastique n’a été créé. Le polyester, est une fibre textile dérivée du plastique, au lieu de continuer à produire, il nous a semblé plus tendance d’utiliser les ressources déjà créées pour faire de vous la star des océans.

Une silhouette des plus élégantes 

Nos shorts de bain arborent une coupe travaillée dans le détail que vous allez être fière de porter durant les beaux jours d’été. Chaque élément qui constitue ton futur short de bain est présent soit pour son style soit pour la qualité qu’il apporte au produit fini. Pour ce qui est des designs, notre ligne conductrice a été le « voyage dans le milieu aquatique ». Inspiré par la mer pour la mer, tel a été notre devise lorsque nous dessinions la peau de vos maillots. La faune marine est au cœur de notre première collection pour l’été 2021, l’idée étant de vous faire voyager dans les océans tant par le choix de la matière que par les motifs rappelant la vie sous-marine. Avant même de poser vos RTT, ce short de bain homme vous projettera sur des plages de sables fins, sirotant votre cocktail préféré dans une noix de coco, pendant que les rayons du soleil caressent votre peau.

Un savoir-faire de qualité de un maillot de bain intemporel.

Fort de notre expérience dans les sous-vêtements pour homme (caleçons & boxers), le short de bain nous a semblé être la suite logique de la marque. Et finalement, ce vers quoi nous tendions depuis le départ. Nos caleçons avec suspensoir interne sont les cousins germains des shorts de bain. Et c’est d’ailleurs vous qui nous l’avez si bien fait remarquer lors de nos différents échanges en physique ou sur les réseaux. Enfaîte, vous êtes un peu à la tête de notre « pôle développement produit », en charge de dénicher les nouvelles tendances.

C’est toujours aux côtés de nos ateliers du Portugal que nous développons ces nouveaux produits. Leurs savoir-faire dans la confection de sous-vêtements haut de gamme pour homme sont un atout indéniable, nous offrant la possibilité de vous offrir un maillot de bain de qualité qui va durer dans le temps. Et c’est ça l’essence d’Une Paire Deux Coups…

Un chose que nous savons pour sûr, c’est que notre clientèle est composée uniquement de personnes funs et pleines de vie, un élément très important pour la coupe de nos maillots. Nous souhaitons faire de maillot de bain Une Paire Deux Coups votre compère pour vos folles parties de volley ou de raquettes du la plage. Une coupe bien ajustée qui vous met à l’aise pour vous adonner à tout type d’activités sportives et impressionner les amis.

Toujours dans une quête d’amélioration constante de nos produits nous incitons chacun d’entre vous à nous faire des retours sur les produits, les coupes et vos ressentis. Vos retours sont une mine d’or pour nous car ils nous permettent d’adapter notre offre à vos attentes et de faire des modifications. Nous sommes conscients qu’il est très compliqué voire impossible d’atteindre le produit parfait, mais pour le moins, nous avons l’intime conviction que c’est grâce à vous que l’on s’en rapprochera.

Une Paire Deux Coups c’est du fun et du bien-être !